Informations sur le don

Informations sur le donneur

Juste un instant pendant que nous vous redirigeons vers PayPal 
Juste un instant pendant que nous traitons votre don 

Par chèque à l'ordre de M.O.A.C.O.S.I.
Envoyer à l'adresse sivante:
ONG MOACOSI
France : 06 52 15 35 12
International : 33 652 15 35 12
1 RUE Ronald OUDOT
94000 Créteil
FRANCE

Just a moment while we process your donation 
Thank you an email with instructions has been send to your email address
Veuillez insérer tous les champs obligatoires
Veuillez insérer le bon email
S'il vous plaît remplir un montant valide

17e édition d'”Un Notre Monde”

Au vu des dérives sociales résultant de la forte intensité individualiste et capitaliste pour lesquelles seul l’utilitarisme reste la plus grande motivation, il y a lieu de se mobiliser pour sauver nos sociétés. L’humain a besoin d’être réhabilité dans son essentiel. Nous aurions beau avoir des richesses, la connaissance des mystères et des sciences jusqu’à pouvoir déplacer des montagnes, s’il nous manque l’amour nous ne sommes rien.
Par conséquent, nous avons une rénovation à faire cette fois non pas sur des bâtiments mais sur notre façon de penser notamment nos espaces d’interprétation. Il s’agira de privilégier de nouvelles relations fondées sur la solidarité, le souci de l’autre, la parfaite cohabitation, le souci de préserver notre milieu physique voire notre environnement. Voilà le monde qu’il nous faut : Une renaissance dans la pensée sociale et socialisante.

Oui en effet, l’éducation a toute sa place dans la construction de ce monde nouveau. Notre projet de la classe électronique est bien révélateur de ce point de vue. Nous sommes convaincus
qu’il faut commencer par la base : Nos enfants, nos jeunes pour espérer un changement progressif et durable. Cet autre monde est le nôtre.

Cette initiative a pour but de sensibiliser les jeunes aux valeurs de solidarité internationale et de développement durable. La 17e édition d’”Un Notre Monde” se déroulera du 16 novembre au 2 décembre, dans le cadre du Festival de la solidarité.

L’association Miss Oumy A Cœur Ouvert Solidarité Internationale (M.O.A.C.O.S.I) et ISF (Insertion Sans Frontière) ont invité des partenaires venus du Sénégal pour débattre sur un sujet qui préoccupe le monde entier à savoir l’immigration clandestine et dangereuse, il s’agit de:

Adjia Aida CISSE: Présidente du réseau des femmes de Darou Khoudoss

Bathie KA: Élu à Tivaoune Peulh

Cissé KA: Conseiller et élu à Tivaoune Peulh

Saliou NDIAYE: Informaticien de l’association et Professeur de collège

Cheikh Aldiouma DIONE: Infographe, photographe et reporter de l’ONG en Afrique qui est très actif sur le terrain depuis des années et qui devait apporter son témoignage et renforcé ses arguments et hélas son visa a été refusé. Nous soulignons que ce jeune accueille sur le terrain les volontaires du chantier et n’a nullement l’intention de venir et rester en France, car il a autre chose a faire sur le terrain a savoir sensibiliser les jeunes immigrants.

 

Ils nous font confiance:

                


Projets en cours

Construction école de Mbouloum

Diamniadio

Barre de progression du total des dons