Informations sur le don

Informations sur le donneur

Juste un instant pendant que nous vous redirigeons vers PayPal 
Juste un instant pendant que nous traitons votre don 

Par chèque à l'ordre de M.O.A.C.O.S.I.
Envoyer à l'adresse sivante:
ONG MOACOSI
France : 06 52 15 35 12
International : 33 652 15 35 12
1 RUE Ronald OUDOT
94000 Créteil
FRANCE

Just a moment while we process your donation 
Thank you an email with instructions has been send to your email address
Veuillez insérer tous les champs obligatoires
Veuillez insérer le bon email
S'il vous plaît remplir un montant valide

Résultats attendus

« Le petit coup de pousse» se déroule tout les vendredis depuis le 6 Janvier 2012, avec 19 familles au départ nous prenons actuellement en charge 224 familles.
Le nombre de familles pris en charge à considérablement augmenté par le fait notamment du bouche à oreille qui a révélé une population beaucoup plus nombreuse et souvent dans le silence de ses besoins.

A titre d’exemple pour les réinsertions de la période de janvier à octobre 2012
Sur 30 familles qui ont pu sortir de ce dispositif de réinsertion , 3 relevaient de problèmes professionnels pour lesquels l’Association a pu assurer une médiation débouchant avec le soutien de l’Entreprise à une inscription au chômage régulière donnant accès aux indemnités associées. Permettant ainsi aux membres affectés de subvenir à nouveau aux besoins de leur famille. 7 adhérents ont pu retrouver du travail . 1 personne est retournée a l’école et a pu obtenir une bourse.

Reconnaissantes vis-à-vis de notre action elles se sont spontanément pour la plupart mis a disposition de notre association en bénévoles pour aider et accompagner les autres bénéficiaires toujours en précarité.

Cette action joue aussi un lien important en reconstruction du Lien Social où ces familles précaires ont le sentiment de sortir de l’exclusion et faire partie d’une Grande Famille. Ce qui explique leur proposition spontanée de bénévolat.

« Le petit coup de pousse» rend beaucoup service à ces familles dans le besoin.
Il leur permet aussi d’échanger avec d’autres personnes et d’oublier un peu leurs soucis en participant eux-mêmes activement à la chaîne de solidarité pour les autres dans la précarité. Ce sentiment de Grande Famille est un effet essentiel bien qu’ indirect de ce travail d’insertion en sortant ces familles de la précarité et de l’isolement et en leur rendant une fierté et une dignité qui leur permet d’entrevoir et d’accepter de faire par eux-mêmes l’effort de réinsertion sociale et de retour à l’autonomie.
Notre action en cela est donc un moyen réel de retisser le Lien Social avec les plus précaires.
Du point de vue de la Santé nous garantissons une alimentation équilibrée qui participe à une meilleur vitalité des adhérents
Les fruits et légumes variés permettent aux bénéficiaires de manger ce qu’ils ne mangent pas d’habitude pour un excellent rapport qualité prix.
Nous opérons par ailleurs dans une discrétion totale pour la dignité des bénéficiaires et pour le respect du voisinage.

Ils nous font confiance

                


Projets en cours

Construction école de Mbouloum

Diamniadio

Barre de progression du total des dons